
A propos du magnétisme
“Chaque être humain est constitué, d'atomes et donc de charges électriques positives et négatives, (…) sans électricité, pas de chimie et sans électricité pas de vie. Cette réalité concerne tout ce qui vit sur cette planète.
De plus, nous sommes constitués de milliards de cristaux de magnétites (découverte de BAKER, GOULD et KIRSCVINK), donc simplement par ce fait biologique, nous produisons un champ magnétique et notre système nerveux produit constamment de l'électricité, et ce afin d’assurer les fonctions de survie et d'entretien de la santé de notre organisme.
Nous sommes traversés par le champ magnétique terrestre et rien que le fait d'être traversé par lui, cela nous rend conducteur et émetteur naturel de champs magnétiques.” Patricia Pons de Zaldivar
Chaque personne est donc émetteur et récepteur d’énergie, en fonction de son capital énergétique de départ, de son environnement et de ses états physique et émotionnel. En cas de déséquilibre énergétique, le symptôme apparaît.
Le travail énergétique consiste à fournir au corps l’énergie dont il a besoin pour se rétablir. Cette action est complémentaire de l’action des médecins. En aucun cas, elle ne la remplace. Seul le médecin peut faire un diagnostic, prescrire ou interrompre un traitement.
Ce travail s’effectue par l’imposition des mains à quelques centimètres du corps de la personne en souffrance. Par ce canal, l’énergie est transmise et le processus de réparation peut commencer.
Cette technique ne relève pas d’un “miracle” improbable garantissant la guérison totale et définitive. Il s’agit simplement d’une pratique ancestrale, naturelle et bienveillante.
« Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique. »
— Albert EINSTEIN